
La semaine passée on a eu notre deuxième excursion de 3 jours organisée par le rotary, la dernière se fera en mai. On est parti de Taipei le mercredi matin auy alentours de 6h, en bus. On a conduit tout le long de la côte est pour ensuite atteindre Hualien, on y été au Taroko national parc, des paysages magnifiques, des parois de hauteurs à nous couper le souffle nous y attendaient. On a également été gâté par la météo, il faisait environ dans les 23 degres, on a même été plusieurs a avoir acheter des shorts sur place, car on avait tous prévu une météo moins agréable. Ensuite pour la première nuit on a dormi dans un hotel dans les taroko parc, alors c'était super calme, l'air plutôt frais, J'ai vraiment bien aimé ce petit dépaysement (c'est agréable quand même de changer de a pollution et du tragique surchargé de taipei city). Le lendemain on a été visité un village aborigniaux, peuples qui habitent dans les montagnes, leur culture est encore bien présente même aujourd'hui, donc le village qu'on a été visité, il était très particulier car ce sont les femmes au pouvoir.... c'est elles qui décident qui elles veulent marier, si l'homme n'est pas au sein de la tribu, la femme est rejectée de la tribu, elle peut y revenir si son premier enfant est une fille....., sinon au niveau du couple la communication n'est pas coutume.... la femme pour faire comprendre au mari qu'elle veut plus de lui, elle prend le couteau de son mari (l'hommes peut seulement se marier après avoir farbriqué son propre couteau de ses propres mains..., les caractéristiques du couteau représentent son propriétaire lui-même) et le jette dehors de la maison, pour faire comprendre qu'il doit déguerpir.... et lors du repas il n'est pas permis de retourner le poisson, car cela signifie également que l'homme n'est plus acceptée au sein de la famille. Et les femmes sont considérées commes des déesses, leur statut est supérieur à celui des hommes.






Une autre pause pipi XD, cette fois on a été autorisée à "toucher" l'eau, mais pas de se baigner car les courants sont particulièrement violents sur cette côte, la plage est composée de magnifique galet. On en a tous ramassé quelques un pour souvenir de cette magnifique excursion.


Sinon je vais très bien, je profite un maximum de mes derniers ici, il en reste précisément 4.... ç%a passe vraiment vite. Je suis plutôt fier de mon chinois, du language oral je veux dire, au niveau de l'écriture j'ai encore beaucoup de progrés à faire. Ici la saison des pluies va bientôt commencer, c'est pas super agréable car le temps est très irréguliers, si il y a des nuages c'est souvent accompagné de vent, et dès que le ciel est dégagé le soleil est vraiment très fort. En parlant de météo, je me suis achetée un prapluie l'autre jour..... et par la suite j'ai remarqué qu'en faite je m'étais procurée un paraSOL et non pas un paraPLUIE...... car lorsqu'il pleuvait l'est passait à travers, et je peux dire que ce n'est pas à cause de la mauvaise qualité, c'est qu'il est fait contre les UV et NON la pluie.... ça m'aura servi de leçon... je serais plus attentives la prochaine fois XD
2 commentaires:
Hallo Florence
schöne, interessante Bilder, die du zeigst. Mit dem französischen, d.h. alles zu lesen, ist etwas schwieriger. Auf jeden Fall wünsche ich dir weiterhin noch eine ganz gute Zeit. Ganz liebe Grüsse aus wittenbach Angela
Coucou ! Florence !
je travaille au CVE de Bellevaux avec Delphine et Michel ! Quelle idée d'aller si loin ! Mais que d'expériences et aventures ! C'est super de suivre tout ça ! Bon courage et encore plein de plaisirs et découvertes ! Au plaisir de lire les prochaines pages !
Pierrette Ammour
Enregistrer un commentaire