jeudi 26 mars 2009

Rotary anniversaire, école et culture class

Vendredi soir j'ai été invitée au 12ème annniversaire du rotary club de ma host mum, qui est donc différent du mien, ça c'est déroulé au Hyatt taipei hotel dans la salle de bal, cétait immense, il y avait des spectacles, de la musique. Le repas était composé de 12 plats.... le repas coutait 2000 NTD par personne (environ 60 CHF, ce qui est très cher, car un repas normal se situe entre 3 et 5 CHF...) et en plus je ne trouvais pas ça super délicieux, ça m'ara donner comme leçon que à Taiwan, entr autre, la nourriture est définnitevement meilleure dans les restaurants locaux et bon marché que dans les restaurants high-class. J'y ai été avec Mizuho, l'étudiante japonaise.

Spectacle de danse aboriginal, les danseurs étaient tous agés de 5 à 14 ans, c'était super sympa, j'ai bien aimé.
Quelques images de mon école, je rappele qui est la 2ème meilleure école de Taiwan, elle n'est pas mixte, uniquement des filles, voici l'entrée:

Zhong shan high school a 111 ans. Les bâtiemenst sont tous plutôt viex, ils sont en train de construire un nouveau bâtiment, avec piscine, terrain de basketball, bibliothèqu, nouvels salles de classe.

Mon dîner, composé d'une lunch box (45 NTD), thé (15 NTD), "chocolat" je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça du chocolat, c'est plutôt de la pâte mangeable et sucrée avec la couleur et l'apparence du chocolat au lait, bon c'est aussi bon-marché (10 NTD)

Classe culturelle du jeudi, on a fait les masques de l'opéra taiwanais, en peinture sur des masques en carton.

Voici mon oeuvre finale, mdr, enfin c'était sympa comme journée.

Sinon il y aussi les classes de taekwendo tous les mercredis matin: voici mon nom chinois sur mon uniforme (ça se prononce Huang Rui An)


Sur le dos de nos uniformes il y a le caractère chinois pour Taiwan (même prononciation Tai-wan)

À bientôt, bisous taiwanais à tous!!!!

:)

1 commentaire:

noémie a dit…

Bonjour, je trouve que le blog est super, et c'est une chance d'etre et d'avoir connu Taiwan. J'aimerais apprendre les traditions de ce pays vu que plus tard je reve de vivre là-bas ^^ ( je fais du chinois aussi ^^ )