dimanche 23 août 2009

Last good news from T@iwan!



Bonjour tout le monde,





Je vais donc conlcure par mon dernier article concernant mon année de rêve taiwanais à présent achevé.
La visite de mes parents m'avait bien fait plaisir, c'était vraiment une expérience bizzare mais très heureuse de les revoir tous les trois après près de 10 mois de séparation, il ne m'avait pas l'air d'avoir beaucoup changer, j'étais simplement heureuse de les retrouver, et surtout super impatiente de leur faire découvrir ce pays qui m'aura tellement fait évolué.



On aura passé 3 superbes semaines ensemble, 3 semaines très chargées, très riches en expériences insolites, de rencontres improbables, de moments inoubliables.... :)


On aura d'abord visiter Taiwan, en commençant pas le nord, puis on faisant le tour de l'île en passant par la côte l'est, le sud (plages paradisiaques) et en finissant pas l'ouest (payasage montagneux). Magnifique que ce voyage en voiture de location conduite par mon père ^^ vous imaginez sa chance, entouré de 3 copilotes que son ma mère, ma soeur et moi-même. haha



J'aimerais aussi remercier mes familles d'accueil qui auront été incroyablement chaleureuses et accueillantes envers ma famille, merci pour tous ces repas interminables et tellement délicieux, merci pour toutes ces excursions et visites passionantes d'endroits les plus magnifiquement différents les uns des autres. Merci pour tous ces sourires partagés, même avec une barrière telle que la langue, en tous les cas j'aurais fait de mon mieux pour aider à faciliter la communication!



Pour finir notre voyage et mon année à l'étranger en beauté, on (ma famille) a encore profité de s'arrêter à Hongkong pour 3 jours de visite. Puisque notre avion de retour faisait de toute façon escale à Hongkong on a profiter de s'y arrêter pour encore une petite visite. J'ai bien aimée Hongkong, la différence avec Taipei c'est le nombre d'européen et d'américain accru, tout d'abord ca m'avait fait très bizzare de voire cette population si diversifiée. La nourriture, comme partout en Asie à mon avis, était simplement succulente. Les grattes-ciels m'ont aussi très impressionées par leur hauteur, les couchers de soleil sur la ville cosmopolite aussi m'on énormément plus.







Depuis mon retour cela fait maintenant près de 5 semaines, mon moral n'a pas toujours été au plus haut ^^ ma famille pourra en témoigner. De vivre le reverse-culture-chock n'a pas toujours été chose facile. Le rotary aussi nous (étudiants d'échange) avait prévenu que le retour risquait d'être plus dur que le départ.... La relation avec mes amis n'a pas toujours été facile, j'ai souvent eu un manque de motivation, même mauvaise humeur, crise de larmes imprévues, lol, en discutant avec mes amis les autres étudiants d'échange, j'ai heureusement remarqué que je n'étais pas la seule dans ce cas. Que c'était une période de passage obligé.... Il a été plutôt difficle de surmonter ces moments, car ce n'était pas en regardant mes milliers de photos que j'allais pouvoir rencontrer mes amis qui me manquait tant, en faite ça me rendait juste encore plus mélancolique de ma vie taiwanaise.... C'est en m'occupant, en réfléchissant, en faisant de nouvelles connaissances, en discutant avec mes parents, en travaillant sur moi-même, que j'ai essayé et réussi au fur et à mesure à retrouver des intérêts et des buts dans la vie.



C'est demain que je vais recommencer mes études, en 4h au LCC, et personnellement j'en suis très impatiente, impatiente de retrouver ma chère école, impatiente de refaire de nouvelles connaissances, simplement impatiente d'y retourner après 1 année à l'étranger. J'espère appliquer tout ce que taiwan m'aura appris, que ça m'aidera pour mon avenir académique, proessionel (chinois), ainsi que personnel, Après le collège je me dirigerais peut-être en directiond es hautes études hôtellières, c'est à voir encore :)



Je ne le répeterais jamais assez, car les mots ne suffiront jamais à exprimer l'intensité de se que j'aurais vécu à Taiwan, de tous ces moments de joie, de fierté d'avoi réussi à accomplir mes buts, des rencontres simplement inimaginables, de moments de partage, de découvertes culturelles, .....

Je suis simplement heureuse d'avoir pu vivre une telle expérience, celle-ci restera dans mon coeur à vie, m'aidera à avancer, me remotivera, me rappelera plein de souvenirs merveilleux et de moments heureux.

Et c'est ainsi que s'achève ce blog, tandis que cette expérience fait à présent parti de moi à jamais.

Merci à vous cher lecteur, de m'avoir lu, de m'avoir suivi. Je m'excuse encore et toujours pour mes rapports qui se sont fait beaucoup attendre. (Maintenant que ce dernier article est presque achevé, ça me montre aussi que malheureusement tout bonne chose arrive à une fin)

Merci à ma chère famille que j'aime très fort, de m'avoir soutenue tout au long de mon périple.


Merci au Rotary, au club Sion-Rhône, le club Taipei Yinlog, d'avoir voulu m'aider à accomplir u de mes rêves.

Merci à mes familles d'accueil, d'avoir si bien su comment s'occuper de moi, de m'avoir fait découvrir Taiwan, leurs cultures,...


Merci à mes amis Taiwanais pour tous ces moments de joie et de pleurs partagés. Friends Forever!!

Merci infiniment du fond de mon coeur à tous!!

Florence Amina Martig

Aucun commentaire: