mercredi 17 juin 2009

Me revoilà XD

你好, 我最喜歡還比. 我四個禮拜會, 可是我不想回家.
Hoi zäme, i mag Taiwan würkli sehr, i wödi gern gar nüme hei ga XD
Hallo, ich mag Tawain wèrklich sehr, ich möchte gar nicht nach Hause gehen
Hello, Taiwan me plaît vraiment bien, je ne veux veux pas vraiment rentrer
Hey, I really like Taiwan, would like not to go back home.
I realmente come Taiwan, non voglio andare a casa (google translator XD)
Yo realmente como Taiwán, no quiero ir a casa (google translator XD)

Ici encore quelques informations supplémentaires sur ma vie taiwanaise. Comme prmois avec des photos cette fois.
Fulong beach (1 heure de train de puis Taipei), magnifique plage de sable doux, la plage est payante mais comme moi et mes amis nous ne voulions pas payer alors nous avons trouver un chemin qui nous menait sur la même plage, donc pas besoin de payer, il faut just être un peu débrouille. ^^
Ce jour-là il y avait aussi une exposition de sculpture de sable, et puisqu'on est à Taiwan, aucune surprise en voyant HEllo Kitty ou Bob l'éponge en sable ^^
La plage est magnifique, l'eat est propre, les vagues assez grandes quand même, ce qui ne nous avaient pas vraiment plus, c'était que le périmètre de baignade était délimité dans l'eau, alors le plus profond ou on était autorisé de se rendre était la hauteur des genoux!!! alors nous qui savons tous nager et qui étions venue à l amer pour nager et pas juste pour faire trempette, on a décider de passer au delas du périmètre autorisé, par contre on est vite revenu dans le territoire délimité car après qu'il y ait deus de mes amis qui ont commencé à hurler, on a commencé qu'ils avaient des méduses.... alors après on restaient bien sagement dans ce périmètre limité ^^À mon école, entraînement de fanfare et de danse sur le terrain de sport, à l'arrièe plan on peut voir le nouveau bâtiment, mais pas encore en fonction.Responsable de la bibliothèque; professeur de chinois; Mckenna (étudiante d'échange américaine); la directride de l'école. (Désolé pour la photo, mon sourire n'est pas terrible ^^ mais c'est la seule photo que j'ai pu trouver). On avait été manger de bons plats taiwanais bien sûr, une chose est sûr, je m'en lasserais jamais de ces succulents repas.Dernier meeting officiel de mon district 3480, en tout on est 35 étudiants, avec de nombreuses nationalités (USA, Canada, Méxique, Brésil, Japon, France, Allemagne, Autriche, Hongrie, Danemark, Suède, Australie).
Il nous ont aussi donnée des souvenirs, livres, photos, dvd.À Taipei avec Ida, on a fait un concours pour ganger un scooter qu'on a malheureusement pas gagné XDLes t-shirts de notre district, avec la carte du mond, le drapeau taiwanais sur le bras, et la traduction de l'expression en chinois, c'est "high five" La rue ou j'habite actuellement. En train d'attendre que le feu passe au vert, également tout proche de ma maison.

Don voilà, encore un article qui se termine. J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire que moi j'ai eu à écrire. Pour informations, ma famille arrivera à Taipei mercredi prochain, donc il me reste plus qu'une seule semaine à moi toute seule. Cette période est aussi rythmée par le départ régulier des étudiants, pas facile les départs, mais la vie continue comme on dit. Il ne faut pas être triste que c'est fini, il faut just être heureux que ça c'est vraiment passé :)

Gros bisous, à tout bientôt

Flo ;)

黃瑞安 (mon prénom chinois, j'ai une copine qui m'a aidée à installer un nouveau programme sur mon ordi qui me permet d'écrire en chinois, en tappant la phonétique, alors c'est vraiment super cool ^^)

P.S.: ne vous inquiéter pas trop quand même, je me réjouis quand même de mon retour, c'est juste une nouvelle étape qui va commencer, deux ans de collège, une autre opinion sur tout, sur la vie, .... enfin de toute façon je vous tiendrais au courant de mes sentiments à mon retour. Avant ça j'ai encore un peu moins d'un mois à profiter, whoa, ça passe vraiment vite :)

1 commentaire:

praz chantal a dit…

hello flo. On pense bien à toi et on te souhaite une très agréable fin de séjour. Bonnes vacances à toute la famille et au plaisir de te revoir bientôt.
aie le retour... dans ce petit coin de montagne si cher à nos coeurs, il faudra un temps d'adaptation mais avec une bonne raclette et un bon verre de fendant tout se passera bien. Bisous de la famille praz.