lundi 27 avril 2009

Fantastique mois d'avril!!

J'ai pas écrit depuis bien longtemps, j'en suis bien consciente, alors j'espère vous satisfaire avec cet 27ème article de mon blog ^^

À présent il me reste un peu plus de 1o semaines à vivre ici (c'est très significatif, au début je comptais DEPUIS combien de temps je me trouvais ici, maintenant je fais le décompte.....) donc pendant mes dernières semaines j'espère encore améliorer mon chinois (surtout l'écriture et la lecture, parler je me débrouille vraiment bien), profiter de mes amis, des mes camarades de classe, aller dans des endroits encore inconnus, et simplement profiter de ce nouveau mode de vie qui me plaît vraiment bien ;)

Sinon psychologiquement je me sens prête pour le retour, je n'ai pas hâte (vraiment pas, car je sais que tout ce qui est lien avec Tawain me manquera énormément). Sinon je me réjouis aussi du 24 juin, date à laquele mes parents et ma soeur arriveront à Taiwan, hihi, pour une durée de 2 semaines, pendant lesquelles on ira visiter toute l'île et je serais leurs guides ^^ je me réjouis, hehe, et ensuite on repartiras tous ensemble de Taiwan le 13 juillet.... :)

Avant de trop penser au retour voici les poinst forts de ce dernier mois ^^

Haha, d'abord voici quelques photos de mon quotidien, par exemple danser la "macarena" dans une cabane en bois dans le Daan Parc (il faut quand même dire que la "macarena" est une danse internationale, car j'étais avec les autres étudiants d'échange à ce moment -là et il y avait les USA, France, Danemark, Canada, Australie, par contre pas sûr que les taiwanais la connaisse, je devrais me renseigner auprès de mes camarades de classe) :

Voici aussi le Daan parc, lors d'une journée ensoleillée, c'est super joli et surtout que c'est à 2 minutes de ma nouvelle maison, alors très pratique. L'ambiance est tout de suite beaucoup plus relaxante que l'amiance typique du traffics de Taipei. Et dans mon nouveau quartier il est très pratique de ce déplacer à vélo, j'aime bien parfois faire une ptite balade à vélo, ma famille on avait 2 mais^avant-hier ma soeur d'accueil c'est fait voler celui avec lequelle elle s'est rendue à l'école.... ^^ Et pour me rendre à l'école il me suffit de marcher 25 minutes, et j'adore ça, rien de mieux que de bien commencer la journée par une ptite promenade, en plus le mataîn il ne fait pas encore trop chaud... et aussi ça me change de mes 2 familles d'accueil précédente pour lesquelles j'avais au moins 1 heure de trajet pour me rendre à l'école.

Voici une photo de Ximending, un des quartiers populaires de Taipei, Ximending est surtout fréquentés par des jeunes, très pratiques car on y trouve tout ce que l'on veut, magasins par centaines, les pris abordables par tout le monde, également toute sorte de restaurant et de bar. À Xîmending il y aussi des dizaines et des dizaines de marchands ambulants vendant des snacks taiwanais, délicieux et bon marché!!! Toujours parfait pour les ptits creux et bien sûr on y trouve égalemement els incontournables McDonalds, KFC et Starbucks Coffee.





Il y a deux semaines, mon rotary district (D. 3480) a organisé l'annuelle conférence du district qui a lieu dans le splendide "Grand Hotel" de Taipei. C'est l'hôtel numéro 1 à Taipei... situé sur les hauteurs de Yuanshan, surplombe Taipei, magnifique vue sur toute la ville.... Tous les étudiants d'échange du district 3480 on été réuni pour le weekend. Conférences, représentation des différents pays, défilé des drapeaux (la seule suisse dans le district et TRES fière de l'être XD).Bynum (Alaska), Ida (Danemark) et moi devant le Grand Palace Hotel Le plafond de la salle de conférence...

Moi avec le drapeau suisse et mon blazer rotary

Pause de midi, mes amis et moi on décidé d'aller en douce explorer la piscine de L'Hotel (puisque aucun de nous n'est vraiment membre de l'hotel ou du club....), certains (les garçons) ont même été nager en sous-vêtements donc..... à un moment on a vu le gardien s'approcher de nous à grand pas.... on c'est dis qu'on allait être demandé de sortir de là, mais à la grande surprise de tout le monde il a fait un gest montrant la tête et les cheveux.... comme quoi ils avaient pas le droit de se baigner car ils ne portaient pas de bonnet!!!! Incroyable, haha. Comme quoi être étrangers à toujours ses avantages à Taiwan, haha. Voici Nora (Hongrie), Mimi (USA) et moi sautant de joie au bord de la paradisiaque piscine ^^

Ce jour-là je me croyais en vacances avec les palmiers, et la météo super agréable!!

Voici Ling (ma soeur d'accueil de ma première famille, elle se rendra en Allemagne en aout) et May (soeur de ma deuxième famille d'accueil, elle va en Suisse!!!!! :) en aout); pour une année d'échange également donc! ^^

Voici la vue depuis le Grand Hotel sur la ville de Taipei (on aperçoit le 101 au loin...), vêtant mon rotarey blazer, plus ou moins bien recouvert de pins et de souvenirs....

Les boîtes aux lettres typiques qui se trouvent assez régulièrement dans les rues de Taipei.
Voici une liste de ce qui frappe le plus les yeux dans les rues de Taipei, en commençant du plus nombreux:
-êtres humains, surtout étudiants avec leurs uniformes d'école souvent très colorées XD
-Scooters (des milliers), tous les feux rouges ont toujours une zone uniquement réservée pour les scooters....
-taxis (jaunes)
-voitures
- 7 eleven (petites supermarchés, très pratiques, on y trouve le stritct nécessaire)
-bus (le réseau des bus est aussi très pratiques, il faut juste savoit quel bus prendre, et connaître un minimum la ville pour savoir ou descendre et réussir à se repérer), personnellement à présent je ne pense pas que Taipai est super grand en faite, après y avoir habiter plus de 8 mois ça a l'air beaucoup plus petit que ce que je m'imaginais à mon arrivée ^^.
-feux rouges
-the shop
-.....



Ce que par contre il n'y a pas assez et pourtant qui est primordiale pour un grande ville comme Taipei... ce sont les poubelles!!!!! À présent je sais que le seule endroit sur lequel on peut compter trouver des poubelles ce sont les stations de métro..... alors c'est vraiment pas pratiques, c'est le seul défaut que j'ai trouver à Taipei ;)

Sinon il ne faut pas oublier que je ne suis pas en vacances et que je vais à l'école quand même, je rappelle que je me rends au jardin d'enfant tous les lundis et mardis matin avant de me rendre à mon école pour l'après-midi. Mercredi j'ai encore la classe culturelle, par contre les cours de taekwendo sont fnis depuis qu'on fait notre spectacle final à la conférence du district. Alors maintenant les mercredis on a été faire du vélo, tour à bicyclette en direction du nord de Taipei, de l'océan. Mercredi dernier, pas de chance, on s'est chopé la pluie, plus précisément une grande averse, on était tous trempé (sans exagérer!!!), on pouvait essorer nos habits à la fin du tour, le problème aussi c'est que jke ne suis pas capable de faire du vélo ET de tenir mon parapluie, haha, donc voilà. Sinon hier (mercredi) on est retourné faire du vélo, cette fois la météo était de notre côté, le temps était magnifique, il y a même eu pas mal de coups de soleil en fin de journée ^^, après la balade à vélo on a été aux bainx thermaux (très très bon marché!!! 20 NTD = 0.8 CHF!!!) , c'était une superbe journée.

Pour plus de photos, il faudrait aller voir sur facebook, c'est lé que je mets toute mes photos comme ça les autres étudiants d'échange peuvent aussi les voir.

Sinon le mois d'avril a aussi été celui de mon a anniversaire (18 ans!!!! :) haha, alors je l'ai fêté avec 3 autres amis, nos dates d'aniversaire sont super proches, donc on a organisée une soirée KTV (karaoké), c'était super sympa ^^

Donc je vais profiter un max de mes dernières semaines ici à Taiwan <3

À bientôt pour d'autres nouvelles,

plein de bisous taiwanais!!!!!

Florence ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou liebe Florence
es isch wieder so interessant gsi z lese was du alles so unternimsch. Was scho 27 Artikel! Ja du häsch viel unvergesslichs erlebt und bald werded au mir chöned das schöni Land mit dene liebe Lüt kennelerne, mir freuded eus sooooo...Benütz die letschte Wuche no um so viel wie möglich z lerne vo dere schöne Sprach. Chüssli dis Mami