dimanche 7 juin 2009

Bonjour tout le monde!!!

Alors ici tout s'accelere, encore 5 petite semaines et je serais finalement de retour en suisse.

Hier on a eu le dernier meeting officiel avec notre district, au programme il y avait un delicieux buffet, photos de groupes, photos souvenirs, speech de remerciement, signature de livres souvenirs (moi j'ai fait signer un immense drapeau taiwanais, je suis trop contente car j'ai resussi a avoir la signature d'un peu tout le monde, ca sera un super souvenir!!par contre j'ai bien peur que le mur de ma chambre ne soit pas assez grand pour le drapeau XD); l'ambiance etait a la fois a la melancolie mais aussi la joie d'etre tous reuni, tous les etudiants d'echange de mon district 3480. Les premiers depart d'etudiants auront deja lieu au cours de cette semaine..... c'est vraiment bizzare que cette nouvelle vie prenne fin bientot.

Ma famille arrivera a Taiwan dans un peu moins de 3 semaines, je suis SUPER impatiente et excitee de les revoir apres un peu plus de 10 mois de separation, hehe. J'aurais tellement de choses a leur montrer et a leur raconter de ma vie taiwanaise, il y a aussi mes familles d'accueil et mon rotary club qui sont tous aussi impatient de pouvoir enfin faire leurs connaissances :)



Sinon au cours des semaines passees, il y a entre autre eu le SPEECH CONTEST avec tous les etudiants de mon disctrict, chacun avait droit a 5 minutes pour parler de ses changements durant cette merveilleuse experience, exprimer ses sentiments, tout ca en chinois, bien sur ^^ Je suis finallement arrivee en 4 eme place (medaille en chocolat comme on dit, lol), j'etais tres contente!

La semaine passe c'etait le DRAGON BOAT FESTIVAL, pendant cette festivite de 3 jours, les gens mangent des plats traditionaux a base de riz, competitions de bateaus traditionels a rames, passe du temps en famille.

Sinon je profite de chaque jour, de chaque repas, de chaque instant avec mes amis, avec mes familles d'accueil car je sais que la fin se rapproche de plus en plus, alors pendant les semaines restantes je serais vraimant tres occupees, avec l'ecole, des cadeaux a acheter pour des amis, dire aurevoir a mes familles d'acceuil, mes amis, retourner dans mes endroite preferes, prendre des photos, des tonnes de photos, commencer a trier mes affaires,....

Cette fin c'est aussi un nouveau commencement, je suis quand meme impatiente d'etre de retour en suisse et de pouvoir commencer ma nouvelle vie, car au niveau personnel j'ai vraiment beaucoup change, evolue, car avec toutesles experiences que j'ai vecues, j'ai une vision beaucoup plus ouverte et fair-play sur ce qui se passe dans notre monde, avec toutes les differentes cultures et les differentes langues. Cette anne m'a apporte que des valeurs positives, egalement au niveau des relations avec les gens, les amis, finalement on est tous humains, avec chacun ses propres qualites et ses defauts!!

Je vais mettre des photos la prochaine fois,
A bientot, gros bisous :)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou

mit grosser Ueberraschig han ich dini neuigkeite entdeckt - ich chans kum glaube dass mir hüt i 2 Wuche um die Zyt i de Luft sind und dir entgegeflüget...
alors a tout bientôt
dis Mami, wo sich unglaublich freut dich wiedermal i d Arme zneh!!!!!

Anonyme a dit…

coucou

mit grosser Ueberraschig han ich dini neuigkeite entdeckt - ich chans kum glaube dass mir hüt i 2 Wuche um die Zyt i de Luft sind und dir entgegeflüget...
alors a tout bientôt
dis Mami, wo sich unglaublich freut dich wiedermal i d Arme zneh!!!!!

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles sur on blog. Je compte les jours pour enfin, enfin, enfin de revoir.
La personne qui a un coeur d'un jeune homme de 20 ans!!

Anonyme a dit…

hihi je me réjouis aussi beaucoup beaucoup de vous revoir ;) bisous
Flo ;)

Msieur Gael a dit…

Hello!
Je ne sais pas si c'est toi que j'ai vue la semaine derniere a l'aeroport de Taipei, une jeunette, blonde faisant des photos derriere un drapeau du rotary club... Tes parents, tres gentils, m'ont contacte il y a quelques temps pour se renseigner sur Penghu. Voila, je ne sais pas si vous comptez venir sur mon ile, mais si c'est le cas, n'hesitez pas a me contacter!
Gael

Anonyme a dit…

Coucou Gael,
Non ce n'était pas moi à l'aéroport la semaine dernière, mais c'était sûrement aue autre rotary exchange student qui me ressemblait.
Par contre oui ce sont bien mes parents qui vous ont contacté. Oui on viendra à Penghu (du 29 juin ou 1er juillet), il y aura certainement moyen de se rencontrer. Je suis tellement impatiente d'y aller, ça fait 11 mois que je suis à Taiwan mais je n'ai encore jamais eue l'occasion de me rendre à Penghu.
Florence ;)